Quels sont les bienfaits que l’hydrothérapie peut apporter aux enfants atteints de troubles du spectre autistique ?

By : Gilquain, Laurie [UCL]Directed by : Houtekie Laurent [UCL] Botte Marc [UCL]

  •  Objectif : L’objectif de cette revue narrative est d’évaluer les différents bienfaits de l’hydrothérapie chez les enfants atteints de TSA.
  •  Méthode : Une recherche documentaire a été réalisée dans cinq bases de données. Les quarante-six articles répondant aux critères PICO ont été sélectionnés. Parmi eux, seulement onze ont été analysés. 
  • Résultats : Les articles démontrent que l’hydrothérapie apporte de nombreux bienfaits aux enfants atteints de TSA. Elle améliore les compétences aquatiques, sociales, locomotrices et physiques. Elle impacte positivement les habitudes de sommeil, la santé et le bien-être de ces enfants. Des améliorations ont été observées également dans les comportements fonctionnels, scolaires et d’intériorisation. L’environnement aquatique permet aux enfants d’avoir des interactions sociales. 
  • Conclusion : Grâce à cette revue narrative, les bienfaits de l’hydrothérapie ont été mis en évidence.
Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.